Pourquoi pas ?

Le dîner est fini, c'est l'heure d'aller se coucher, mais vous avez encore un petit creux ? Apparemment, certains ont trouvé la solution : un verre de vin !

Cette info insolite est rapportée par le Daily Mail, qui cite une certaine Linda Monk, âgée de 47 ans, qui a perdu près de 3 kilos en 3 semaines grâce à un verre de vin pris en guise de snack avant d'aller se coucher. De prime abord, ça semble plutôt contre-productif, mais dans son cas ce verre de vin en fin de soirée lui a supprimé toutes envies de snacks nocturnes (bonbons, biscuits, chocolats…) qu'elle avait l'habitude de consommer.

Deuxième témoignage, celui de Samantha Merrit, âgée de 40 ans, qui explique que "les calories ne semblent pas avoir d'impact sur la balance de la salle de bain. Je peux refuser un dessert sans problème, et me faire plaisir avec un ou deux verres de vin 4 soirs par semaine". Avantage accessoire : le vin l'aide à dormir et à réduire son stress.

Ces conseils ne sont pas nouveaux, et ont été repris en 2010 par Tim Ferriss dans son livre "4 heures par semaine pour un corps d'enfer". Il préconise un verre de vin pour éliminer les envies d'en-cas nocturnes, et donc éviter d'abandonner le régime en plein milieu.

Avant cela, une étude avait été menée à l'université de Harvard sur un groupe de 20.000 femmes : il avait été noté que celles qui buvaient une demi-bouteille de vin par jour avaient un moindre risque d'obésité.

Cela dit, il convient de rappeler les règles essentielles de modération : si l'abus de chocolat et de snacks nocturnes est dangereux pour la ligne, l'abus d'alcool reste dangereux pour la santé !


Source : Daily Mail

Écrire commentaire

Commentaires: 0