Domaine de ROCHE-AUDRAN


Vincent ROCHETTE


C’est en 1998, (date à laquelle Vincent Rochette à décidé de quitter la cave coopérative, puis en construisant son chai de vinification et d’élevage, dans un lieu arboré au pied du vignoble de Buisson), que Vincent a créé son Domaine Roche-Audran, sur des terres néanmoins cultivées par sa famille depuis cinq générations !

 

L’objectif de Vincent est d’obtenir des vins d’un équilibre approchant la perfection, mettant en valeur la complexité et les caractères de ces difficiles, mais fabuleux, terroirs. Du Côtes-du-Rhône élevé quelques mois en cuves béton et embouteillé jeune pour préserver sa fraicheur et son fruit gourmand aux cuvées venant du terroir de Visan, vinifiées et élevées 12 mois en cuves bois tronconiques de 50hl, tous les vins sont vinifiés et élevés avec finesse et précision.

 

Depuis, il s’attelle à dynamiser le patrimoine familial créé par son grand-père. 3 terroirs différents sur les communes de Visan, Buisson, Courthézon amènent  à chacune des cuvées un caractère propre. Propre, Il l'est réellement puisqu'il y pratique l’agriculture biodynamique depuis 2006 !