Domaine St-APOLLINAIRE


Elodie DAUMAS et son père Frédéric


Avant l'arrivée de Frédéric Daumas en 1963, la propriété familiale qui se transmettait de père en fils depuis le XIIIème siècle, ne pratiquait que la polyculture. En optant pour planter de la vigne en 1967, Frédéric, quelque peu en avance sur son temps !!, choisit de les cultiver en bio, mais également de suivre les préceptes de la biodynamie, tant dans la culture que dans la vinification !!. 

Depuis 2004, Elodie a rejoint son père sur l'exploitation, et tout en étant à l'écoute, elle apporte sa touche personnelle aux vinifications et aux vins, qui selon son père, allient qualité, élégance et modernité depuis son arrivée. Elle peut ainsi voler de ses propres ailes tout en étant sur les terres familiales.

Venir chez eux, c'est avoir la satisfaction de trouver quelque chose de plus, le souvenir (ou la découverte) des qualités du goût du vin d'autrefois, obtenu par des procédés naturels. Le domaine est précurseur dans les essais d'élevage des vins sans soufre (SO2) ajouté, sans toutefois être totalement contre son usage, mais se bat plutôt pour amener le débat vers une réflexion vivante !