Côtes-du-Rhône (blc) 2017 - V. Rochette

Catégorie du vin : vin blanc élégant, floral et fruité, qui rappelle les odeurs du printemps. A boire frais, vers 11 - 12°, et à ouvrir au dernier moment. Quoique, de nombreux clients me disent que les blancs sont encore meilleurs ouverts bien à l'avance... à voir. Donc, je viens de le re-goûter au restaurant et c'est vrai que 2 bonnes heures d'ouverture et c'est top ! Car il s'ouvrait vraiment en fin de bouteille...!

Le vigneron : Vincent ROCHETTE

Contenant : 75 cl

Accords : en apéritif, pour lui seul, mais aussi avec des viandes blanches avec une sauce délicate, des fromages de chèvres ou de brebis...!!

Notre avis : vin qui sent les agrumes (un peu), la pêche ou la nectarine, c'est difficile à dire, en tout cas les fruits blancs et peu sucrés,  le muguet, en notes délicates, un vin qui respire le frais ! En bouche, c'est rond et gras, avec peu d'acidité mais un bon volume et une belle longueur ! Après bien sûr que le vin se soit aérer et se soit un peu réchauffé dans le verre. Les arômes de pêche mûre, d'abricot, arrivent nettement !! C'est gourmand et suave et heureusement pas trop restreint en stocks ! En général...

Cépages utilisés : 60 % Grenache Blanc (cépage rare), 20 % Viognier, 10 % Clairette et 10 % de Bourboulenc 

Age moyen des vignes : de 22 à 32 ans

Question sulfites : très peu de sulfites ajoutés

Rendement maxi autorisé : 44 à 50 hl/ha

Rendement moyen réalisé : 30 hl/ha

Les vendanges : ?

Nombre de bouteilles produites : 10 000 en moyenne

Domaine familial depuis : 1998

Adhésion à une charte privée : oui, Demeter en 2009

En bio certifié depuis : 2008

Année notée : ?

Côtes-du-Rhône (blc) 2015 - V. Rochette

14,00 €

  • 1,4 kg